COMMUNIQUÉ | Les PQF dénoncent la disposition des droits acquis prévue par la Loi 96
7 juillet, Montréal – Les Partenaires pour un Québec français (PQF) dénoncent la disposition des droits acquis prévue par la Loi 96 à la suite de la diffusion d’une vidéo tournée par trois de ses membres.
En effet, le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ), le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) et le Mouvement Québec français (MQF) ont publié une vidéo où ils critiquent vivement cette disposition des droits acquis. Ils lui reprochent notamment d’ouvrir toute grande la porte à la bilinguisation de nos institutions, tout en sapant l’exemplarité de l’État en matière de langue.
Mettant en vedette Christian Daigle, président du SFPQ, Line Lamarre, présidente du SPGQ, et Maxime Laporte, président du MQF, la vidéo implore le gouvernement de revoir sa position et d’agir avec toute l’exemplarité qui lui incombe.
Pour consulter la vidéo, cliquer sur ce lien.
Les Partenaires pour un Québec français (PQF) sont une coalition regroupant neuf organisations civiles et syndicales dont la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), la Fédération autonome de l’enseignement (FAE), la Fondation Lionel-Groulx (FLG), le Mouvement Québec français (MQF), la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal (SSJBM), le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) et le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ). Son but est de faire du français la véritable langue commune et officielle du Québec.
-30-